Journées du Patrimoine
Odile FOUILLARON, harpe
Sacha DHENIN, orgue
Professeur d’orgue au conservatoire de Poissy
Entrée libre – libre participation aux frais
Enfants : concerts recommandés à partir de 5 ans
Odile Foulliaron et Sacha Dhénin forment un duo harpe et orgue singulier. Ils ont à cœur de rendre complémentaire leurs instruments. Ils présentent un répertoire alliant pièces écrites pour la formation et transcriptions, avec comme ligne directrice d’explorer le caractère orchestral de leurs instruments.
Odile Foulliaron poursuit actuellement ses études au Conservatoire national supérieur de musique de Paris dans les classes de harpe d’Isabelle Moretti et de Geneviève Létang. Lauréate de concours nationaux et internationaux, elle a été dernièrement sélectionnée pour représenter la France au 12th USA International Harp Competition. Elle étudie en parallèle l’orgue au conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés dans la classe d’Éric Lebrun. Chambriste, Odile Foulliaron est membre du quintette l’Escale, passionnée d’orchestre, elle est appelée à jouer dans différentes formations : Académie de l’Opéra de Paris, Académie de l’Orchestre national d’Ile-de-France, Orchestre national Bordeaux-Aquitaine.
Sacha Dhénin a obtenu un premier prix dans la classe d’Eric Lebrun et un premier prix d’improvisation avec David Cassan au conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés. Il est lauréat du prix André Monsaingeon, qui récompense la meilleure interprétation d’une œuvre de Jean-Sébastien Bach. Il a enregistré un disque autour des compositrices avec la classe d’orgue de Saint-Maur-des-Fossés et a participé à l’enregistrement de l’intégrale de l’œuvre d’orgue d’Olivier Messiaen à la cathédrale de Toul en 2021. Organiste suppléant à la cathédrale de Versailles, il enseigne l’orgue au conservatoire de Poissy. Sacha Dhénin est aussi professeur de mathématiques et passionné de magie.